CONDIS SA

Scroll

"
CONDIS SA

Le groupe américain Maxwell Technologies a vendu à la Fondation Renaissance, basée à Lausanne, sa division suisse Condis SA. Implantée dans la zone industrielle de la route de Montena, à Rossens, cette société est spécialisée dans les produits et les solutions haute tension. Son site s’enrichit désormais d’une nouvelle halle industrielle qui intègre un laboratoire unique au monde, destiné à tester les condensateurs «lisses».

Le propriétaire, Procimmo SA, recherchait une entreprise susceptible de réaliser le bâtiment souhaité dans un délai record. Avec l’aide de la Promotion économique du Canton de Fribourg, le projet a été préparé par MG Constructions industrielles SA et le permis a été délivré en trois mois.

Longue de 70 mètres pour une largeur de 30 mètres et une hauteur de 13 mètres, la nouvelle halle est directement reliée au bâtiment principal de Condis. Elle est privée de tout pilier intermédiaire, afin d’offrir un maximum de volume exploitable, notamment pour le stockage des condensateurs avant expédition. La charpente métallique d’une seule portée a été mise en place en à peine trois jours !

Photos: architectes.ch / Adrien Barakat

PARLONS DE
VOTRE PROJET

Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour un entretien sans engagement.

REJOIGNEZ
NOTRE ÉQUIPE

Nous sommes toujours en quête de profils
intéressants